Mot du président


Pommiers

Dans un cadre convivial, la Résidence Saint-Léger, établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), accueille 72 personnes.
Elle se donne pour objectif d'accompagner dans la vie et jusqu'à la mort les résidents qui choisissent de venir y vivre.
C'est dans cet esprit que les membres de l'Association Vermeil ont concrétisé leur projet d'une résidence ouverte sur l'extérieur, accueillante et chaleureuse à l'intérieur.

Vous trouverez ici toutes les informations pour mieux nous connaître, découvrir  la vie quotidienne des résidents,  les démarches pour vous inscrire. N'hésitez pas à nous contacter si vous le souhaitez.

C'est avec grand plaisir que nous vous accueillons sur notre site.

Le Président, Pierre GAFFET


 

VidéosLivre d'or

Dernier message

Famille Belin :
De la part de la famille de Mme Belin Denise à tout le personnel de la maison de retraite Saint-Léger. Malgré notre tristesse de ne pas avoir pu accompagner Mme Belin dans ses derniers instants comme nous l’aurions souhaité, nous tenons à vous faire part de notre satisfaction de vous l’avoir confiée pendant 7 ans et demi. Merci pour l’ambiance chaleureuse de votre maison. Merci pour la bienveillance et l’empathie manifestée par tous aux résidents. Merci au personnel infirmier et aide-soignant, attentif et vigilant en toute occasion. Merci pour l’offre variée des animations proposées aux pensionnaires. Merci aux bénévoles qui apportent leur touche amicale et conviviale. Merci à l’encadrement de la résidence, toujours soucieux de rendre agréable la relation « famille-résident » Merci aux initiatives de vacances hors les murs, pour les résidents qui le souhaitent et le peuvent, nous avons pu mesurer à quel point cette organisation est prenante et difficile, mais bénéfique car elle crée des liens amicaux plus forts entre les participants. Merci à l’esprit de grande famille qui anime votre résidence. Permettez nous enfin d’exprimer le vœu que la période difficile que nous vivons soit le déclencheur d’une meilleure reconnaissance de l’utilité sociale et humaine des personnels qui œuvrent pour le bien-être de nos aînés. Dominique Galopin et Thierry Belin, enfants de Mme Belin.
Devenir Bénévole